SOLER IDE
Par le rapprochement des compétences de SOLER ENVIRONNEMENT spécialiste de la gestion des sites et sols pollués, et IDE ENVIRONNEMENT spécialiste du milieu naturel, de l’environnement industriel, du déchet et de la certification environnementale, la société SOLER IDE, rassemble près de 70 spécialistes du conseil en environnement : chimistes, écologues, hydrogéologues, hydrologues, agronomes, géologues, ingénieurs sanitaires, juristes …
En appartenant au groupe VERTICAL SEA, les collaborateurs de SOLER IDE sont attachés à l’idée que leur métier est à la croisée des obligations de protection de notre environnement et des nécessités de développement et de construction.
Toute l’équipe est concentrée sur l’objectif de qualité et de réactivité qu’impose l’importance des projets de nos clients et partenaires.
DOMAINES
D’INTERVENTION















CERTIFICATIONS
Les agences de Massy et Saint Jacques de la Lande sont certifiées
Les agences de Massy et Saint Jacques de la Lande sont certifiées
Les agences de Massy et Saint Jacques de la Lande sont certifiées
Économie circulaire

Imprégné des cultures du développement durable et du digital, le groupe a rejoint le Booster du Réemploi pour participer avec tout son enthousiasme à l’élan irréversible menant les métiers de la construction à remettre en question ses pratiques, notamment en termes d’usage des ressources. L’ensemble des collaborateurs partagera dans ce cadre son expérience et sa créativité dans les domaines de l’ingénierie, de l’énergie, du numérique ou encore de l’analyse en cycle de vie sans négliger les leviers immobiliers (usages, programmes, administratifs, fiscaux…) dans une vision systémique nécessaire à la réussite de tout projet de transformation.
Depuis 2019, le Groupe VERTICAL SEA est adhérent de CIRCOLAB, association qui regroupe des professionnels de l’immobilier et de la construction en faveur de l’économie circulaire (réemploi des matériaux, recyclage, traçabilité …). Le Groupe VERTICAL SEA a été nommé Pilote du Groupe de Travail sur le BIM et l’économie circulaire : à ce titre, il participe au développement d’un cadre, de documents types et de process de travail alignés à ces objectifs de développement durable.

Implantations
